Le compte
Comment créer mon compte ?
Depuis la page d’accueil :
- Cliquez en haut à droite sur « Connexion »
- Puis cliquez sur « Créer son compte »
- Saisissez les informations demandées et cliquez sur « Enregistrement »
Vous recevrez un courriel contenant un lien vous permettant de valider la création de votre compte.
Comment modifier mon compte ?
Depuis la page d’accueil :
- Cliquez en haut à droite sur « Connexion »
- Entrez votre identifiant / mot de passe, puis cliquez sur « Connexion »
- Sur votre espace « Mon compte », cliquez sur la tuile « Mes données personnelles »
- Choisissez le type de modification que vous souhaitez apporter en cliquant sur « Editer »
J’ai perdu mon mot de passe
Sur la page d’accueil :
- Cliquez en haut à droite sur « Connexion »
- Rendez-vous dans la zone de connexion « Connectez-vous avec vos identifiants »
- Cliquez sur le lien « Réinitialiser mon mot de passe ? » au dessus du bouton « Connexion »
- Renseignez l’adresse mail utilisée pour créer votre compte, puis cliquez sur « Soumettre »
- Vous allez recevoir un courriel avec un lien vers le portail. En cliquant sur ce lien vous pourrez réinitialiser votre mot de passe
Nous vous rappelons qu’un mot de passe est personnel et nous vous conseillons d’en choisir un qui ne soit pas facile à deviner par un pirate informatique. Nous ne vous demanderons jamais de nous fournir votre mot de passe, même pour une opération de maintenance. Refusez toujours de le communiquer à qui que ce soit.
Comment ajouter un membre sur un profil ?
Pour ajouter un membre :
- Connectez-vous à votre profil en le sélectionnant dans « Mes profils »
- Cliquez sur l’onglet « Composition », puis sur « Accès au profil »
- Une fenêtre apparait, cliquez sur « Générer maintenant ». Une clé d’accès est générée et sera à transmettre à la personne.
La personne se connecte à son compte :
- Cliquez sur « Mes profils »
- Puis sélectionnez « Rejoindre un profil existant »
- Une fenêtre apparait avec un champ pour saisir la clé communiquée et un autre champ pour déclarer votre fonction. Cliquez sur « Rejoindre maintenant »
Les démarches
Comment suis-je informé lorsque ma demande évolue ?
Dès que vous déposez une demande sur le portail, que ce soit en tant que particulier ou au nom d’une collectivité, en tant que représentant d’une collectivité , vous recevez un courriel à l’adresse mail que vous avez indiquée en créant votre compte.
Ensuite, lorsque les services instructeurs du conseil départemental font évoluer votre demande, en changeant son statut, vous recevez également un courriel explicatif. En consultant régulièrement vos courriels, vous connaitrez à tout moment la situation de votre demande.
Vous pouvez aussi suivre l’avancement de vos demandes en ligne.
Comment joindre mes pièces justificatives ?
Dans le formulaire de dépôt de votre dossier, un ou des justificatifs peuvent vous être demandés dans différentes pages, cliquez alors sur le bouton « Joindre un fichier » et associez le document demandé.
Attention : seul les formats images et PDF sont autorisés pour des raisons de sécurité. Veillez à convertir vos documents au préalable.
Comment récupérer les documents qui me sont envoyés par les services instructeurs ?
Pour ce faire :
- Connectez-vous avec vos identifiant / mot de passe
- Accédez à votre compte en cliquant sur le menu « Mon compte »
- Cliquez sur la tuile « Mes documents »
Comment saurais-je qu’une nouvelle démarche est disponible ?
Elle sera affichée dans le bandeau « Démarches à la Une » de la page d’accueil
Comment suivre les dossiers que j’ai déposés ?
Vous avez déposé des dossiers en votre nom ou pour une collectivité.
En tant que demandeur, vous avez dû recevoir des notifications par mail à chaque changement de statut de vos dossiers.
Vous pouvez également consulter ces statuts en ligne. Pour ce faire :
- Connectez-vous avec vos identifiant/mot de passe
- Cliquez ensuite sur le menu « Mon compte »
- Dans la tuile « Mes dossiers », accédez à vos dossiers déposés ou encore au stade de « brouillon » :
– Brouillons à finaliser : vous pouvez reprendre un dossier en cours, le compléter et le transmettre aux services instructeurs
– Dossiers transmis : pour chaque dossier, vous pouvez consulter celui-ci, le statut actuel et le niveau d’avancement. Vous pouvez aussi le télécharger pour en avoir une copie
Comment créer et reprendre un bouillon de demande ?

