Demande de révision APA à domicile
Ce service vous permet de demander une modification de votre dossier d’allocation personnalisée à l’autonomie pour tenir compte d’une évolution de votre situation
Pièces à fournir pour votre demande:
Les pièces suivantes vous seront demandées pour permettre l’instruction de votre demande.
Merci de vous munir de celles-ci avant de commencer votre démarche.
- Votre numéro individu;
- Carte nationale d’identité, livret de famille ou si vous êtes étranger (hors UE) la carte de résidence ou titre de séjour en cours de validité;
- Les cartes de séjour visiteur ne sont pas acceptées
- Bulletin d’hospitalisation;
- Contrat de téléassistance;
- Dernier avis d’imposition ou de non-imposition (Photocopie intégrale);
- Acte de décès;
- Questionnaire d’autonomie (à télécharger puis à renseigner);
- Certificat médical (à télécharger et à remettre à votre médecin pour qu’il le complète.).
Pour les personnes représentées légalement:
- Le jugement de la mesure de protection.
Si vous faites la demande pour un tiers:
- Un mandat doit être signé entre vous et le bénéficiaire sauf si le bénéficiaire est sous tutelle, curatelle ou habilitation familiale générale.
- Seule la personne exerçant la mesure de protection est habilitée à réaliser la demande dans ces trois cas (à télécharger puis à renseigner ).
Vous ne pouvez pas bénéficier de l’APA si vous percevez déjà l’une ces aides:
- MTP: Majoration pour aide constante d’une tierce personne ou pension d’invalidité 3ème catégorie;
- PCRTP: Prestation complémentaire pour recours à tierce personne;
- ACTP: Allocation compensatrice pour tierce personne;
- PCH: Prestation de compensation du handicap;
- Présence d’une aide ménagère.
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02 54 58 44 44
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