Ce service vous permet de demander une modification de votre dossier d’allocation personnalisée à l’autonomie pour tenir compte d’une évolution de votre situation
Pièces à fournir pour votre demande:
Les pièces suivantes vous seront demandées pour permettre l’instruction de votre demande.
Merci de vous munir de celles-ci avant de commencer votre démarche.
- Votre numéro individu;
- Carte nationale d’identité, livret de famille ou si vous êtes étranger (hors UE) la carte de résidence ou titre de séjour en cours de validité;
- Les cartes de séjour visiteur ne sont pas acceptées
- Bulletin d’hospitalisation;
- Contrat de téléassistance;
- Dernier avis d’imposition ou de non-imposition (Photocopie intégrale);
- Acte de décès;
- Questionnaire d’autonomie (à télécharger puis à renseigner);
- Certificat médical (à télécharger et à remettre à votre médecin pour qu’il le complète.).
Pour les personnes représentées légalement:
- Le jugement de la mesure de protection.
Si vous faites la demande pour un tiers:
- Un mandat doit être signé entre vous et le bénéficiaire sauf si le bénéficiaire est sous tutelle, curatelle ou habilitation familiale générale. Seule la personne exerçant la mesure de protection est habilitée à réaliser la demande dans ces trois cas (à télécharger puis à renseigner ).
Vous ne pouvez pas bénéficier de l’APA si vous percevez déjà l’une ces aides:
Commencer votre démarche
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Des difficultés techniques?
02 54 58 44 44
Une question sur l’APA ou sur votre dossier ?